Les Vins AOP du Languedoc et IGP Sud de France étaient présents en NOMBRE sur la dernière édition de Wine Paris / Vinexpo qui s’est tenue du 13 au 15 février Porte de Versailles.
Durant ces 3 journées dédiées aux vins et aux spiritueux, les entreprises viticoles languedociennes ont été largement représentées grâce notamment à un espace collectif de 1200 m2 avec un espace de libre dégustation. Au total près de 160 vignerons, caves et maisons du Languedoc étaient présents et ont représenté 19 AOP et 9 IGP.
Plus de 400 visiteurs nous ont rendu visite sur l’espace de dégustation libre, et notamment un hôte de marque, M. Marc Fesneau, le ministre de Ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire qui a pu échanger avec M. Christophe Bousquet, le Président du CIVL. L’occasion de rappeler la richesse de nos appellations ainsi que la dynamique et la stratégie des vins du Languedoc à l’export.
M. Marc Fesneau, le ministre de Ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire avec Christophe Bousquet, le Président du CIVL
Les 3 jours du salon ont été marqués par des rencontres entre vignerons et acheteurs nationaux et internationaux.
Pour compléter cette présence massive, un dispositif de visibilité a également été déployé sur tout la durée du salon, avec un covering du Tramway 2 mais aussi une sélection de panneaux digitaux au sein du salon.
Une très belle édition 2023 qui fixe le cap pour 2024 !