La cave de Roquebrun créée en 1967, est située dans le Parc Régional du Haut Languedoc, à 30 km au nord de Béziers. Le village de Roquebrun bénéficie d’un microclimat exceptionnel, Il est présenté comme « le petit Nice de l’Hérault » et en fait un haut lieu touristique de la Vallée de l’Orb.
Ce climat très doux mais relativement aride, associé aux sols acides des schistes, permettent un épanouissement particulier des différents cépages de l’appellation Saint-Chinian, notamment le Carignan, le Grenache,la Syrah et le Mourvèdre. Laissant exploser leur potentiel aromatique pour l’élaboration de produits d’une qualité et d’une typicité reconnue.
La cave de Roquebrun créée en 1967, est située dans le Parc Régional du Haut Languedoc. Le village de Roquebrun bénéficie d’un microclimat exceptionnel.Cette douceur a valu à Roquebrun d’être présenté comme « le petit Nice de l’Hérault » et en fait un haut lieu touristique de la Vallée de l’Orb.Ce climat très doux mais relativement aride, associé aux sols acides des schistes, permettent un épanouissement particulier des différents cépages de l’appellation Saint-Chinian. Notamment le Carignan, cépage ancestral qui revendique sa place dans les coteaux arides, le Grenache, la Syrah et le Mourvèdre,laissant exploser leur potentiel aromatique pour l’élaboration de produits d’une qualité reconnue