Le Languedoc, cette terre singulière - Languedoc Wines

Œnotourisme PARTEZ À LA RENCONTRE DU LANGUEDOC, CETTE TERRE SINGULIÈRE.

Œnotourisme

Découvrir le Languedoc et ceux qui le façonnent, c’est une promesse de rencontres simples et authentiques avec des artisans-vignerons passionnés pour lesquels respect de l’environnement et des paysages, esprit de famille et solidarité villageoise sont des maîtres mots.

Rendez-leur visite, et autour d’un verre, laissez-vous emporter par leurs récits à l’accent chantant ! Ils vous conteront cette terre singulière, sur laquelle vignes, pinèdes et garrigue s’entremêlent sur fond de mer Méditerranée. Ils vous initieront à cet « Art de vivre languedocien », si profondément ancré dans l’identité de ce territoire et vous parleront de la richesse de son patrimoine culturel et architectural, des saveurs de ses spécialités gastronomiques, de sa mosaïque de terroirs et de ses sports de nature. Une multitudes d’expériences parmi lesquelles il est parfois difficile de faire son choix !

Pour vous y aider, le label Vignobles & Découvertes, créé en 2009 par Atout France, permet d’améliorer la lisibilité de cette offre et de faciliter l’organisation de votre séjour en vous orientant vers des prestations complètes et qualifiées. Neuf destinations labellisées couvrent aujourd’hui la quasi-totalité du vignoble du Languedoc. Une dixième est en cours de labellisation.